NOTRE ACTIVITE ECONOMIQUE

 

« Vos vêtements sont devenus trop grands, trop petits, vous les trouvez démodés ou tout simplement, vous avez envie d’en changer ? Ne les jetez plus ! »

 

L’association AVI 43 met à votre disposition 60 containers (il y en a forcément un tout près de chez vous) où vous pouvez déposer tous vos articles d’habillement, de linge de maison, tissus d’ameublement et aussi vos chaussures, sacs à mains, ceintures : ils seront  récupérés et revalorisés par l’équipe du chantier d’insertion.

 

La collecte est organisée par l’équipe de salariés et bénévoles, qui effectue plusieurs tournées par semaine sur les différents sites. Elle récupère le textile auprès de certaines associations caritatives mais également le textile qui est déposé par les particuliers dans les containers et l’achemine jusque dans la zone de stockage  d’AVI43. Le don de vêtements reste  la matière première.

 

Les articles sont ensuite valorisés au sein du magasin « Bouge ta fripe » où un choix important de vêtements est proposé.

 

Cette activité économique permet  aux salariés de l’association de retrouver un cadre professionnel et une estime de soi valorisant la construction d’un projet professionnel.

 


Les objectifs sont : une activité de collecte, de recyclage, de vente de vêtements d’occasion et de couture, qui permet l’embauche de personnes en difficultés.

 

L’activité économique de l’association propose actuellement 12 postes de travail. Les fonctions données aux salariés s’organisent dans plusieurs axes : le tri, la vente, la collecte et la manutention, la couture.